Salut !!
J'ai profité d'avoir pas grand chose à faire pour faire un peu d'avion vers 11h, car j'etais en avance.
Il y avait un peu de vent, mais j'me suis dis qu'avec mon entrainement au simu ca le ferait... et ca l'a fait
...enfin... jusqu'a une grosse rafale qui me l'a carrement retourné et il a "atterrit" (j'entends par là qu'il ne volait plus) sur le hangard... à l'envers... et sans hélice... .
Comme le vent ne tombait pas plus que l'avion, j'ai décidé de verifier que mon module FBL 3G etait correctement réglé, en attendant que mon ptit navion se décide à retrouver le plancher des vaches.
1ére lipo : hé bin, il doit souffler beaucoup plus fort qu'en bas ce vent !! hélico pas tres stable, puis un ptit manque de reprise. Je pose histoire de changer de lipo (parce que j'avais encore oublié de lancer le chrono), et là je vois la batterie toute gonflée et brulante. Apparement elle était pas tres chargée... mea culpa!!
2eme lipo : Tient, ca va beaucoup mieux !! Apres quelques translations de plus en plus rapides je me met à vouloir faire des flips. Je monte un peu l'helico, le stabilise, et envoies le premier flip. Au moment de donner du pas négatif, la puissance s'effondre completement : Bravo Cyril de faire des flips en mode normal !! Le souci, c'est que mon controleur est en demarrage doux, et le temps que ca reprenne les tours, l'helico à presque touché le sol (genre 1m) avant de remonter comme une balle : OUFFFFFFFF !!
La derniere lipo s'est passée normalement (une fois n'est pas coutume)
Pour l'avion, heureusement que le proprio est arrivé, sinon il y serait surement encore. Ca n'a pas été sans une nouvelle aventure:
Il m'a fait monter dans le godet de son gros tracteur et on a bien mit 10 minutes pour le récuperer... ce qui m'a permis de constater que les commandes du godet sont plus binaires que proportionnelles !! si j'ai pas chier dans mon froc, c'est parce que j'avais les fesse trop serrées !!
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas que je vole tout seul
J'ai profité d'avoir pas grand chose à faire pour faire un peu d'avion vers 11h, car j'etais en avance.
Il y avait un peu de vent, mais j'me suis dis qu'avec mon entrainement au simu ca le ferait... et ca l'a fait
...enfin... jusqu'a une grosse rafale qui me l'a carrement retourné et il a "atterrit" (j'entends par là qu'il ne volait plus) sur le hangard... à l'envers... et sans hélice... .
Comme le vent ne tombait pas plus que l'avion, j'ai décidé de verifier que mon module FBL 3G etait correctement réglé, en attendant que mon ptit navion se décide à retrouver le plancher des vaches.
1ére lipo : hé bin, il doit souffler beaucoup plus fort qu'en bas ce vent !! hélico pas tres stable, puis un ptit manque de reprise. Je pose histoire de changer de lipo (parce que j'avais encore oublié de lancer le chrono), et là je vois la batterie toute gonflée et brulante. Apparement elle était pas tres chargée... mea culpa!!
2eme lipo : Tient, ca va beaucoup mieux !! Apres quelques translations de plus en plus rapides je me met à vouloir faire des flips. Je monte un peu l'helico, le stabilise, et envoies le premier flip. Au moment de donner du pas négatif, la puissance s'effondre completement : Bravo Cyril de faire des flips en mode normal !! Le souci, c'est que mon controleur est en demarrage doux, et le temps que ca reprenne les tours, l'helico à presque touché le sol (genre 1m) avant de remonter comme une balle : OUFFFFFFFF !!
La derniere lipo s'est passée normalement (une fois n'est pas coutume)
Pour l'avion, heureusement que le proprio est arrivé, sinon il y serait surement encore. Ca n'a pas été sans une nouvelle aventure:
Il m'a fait monter dans le godet de son gros tracteur et on a bien mit 10 minutes pour le récuperer... ce qui m'a permis de constater que les commandes du godet sont plus binaires que proportionnelles !! si j'ai pas chier dans mon froc, c'est parce que j'avais les fesse trop serrées !!
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas que je vole tout seul