T'inquiète pas Robby, il ne manque plus grand chose. Le post n'est pas à jour, je fais durer le plaisir car je suis dans la partie que j'aime le plus Je lui ai déjà monté quelques petites options et j'en attends d'autres. En fait, je suis en avance sur mon tableau de marche, il pourrait déjà voler mais je ne veux pas qu'il attrape froid
ben rajoute 10 cm à droite, 10 cm à gauche, 20 à 30 cm sur la longueur, et je pense que tu auras la différence entre un 600 et le sien !!! Je ne dois pas etre bien loin de la vérité, NON ?
Allez, petit point de situation. Pour actionner la bête, j'ai choisi de faire confiance au constructeur et de rester sur du 6 volts. Le HV m'avait un temps tenté, mais j'ai préféré encore attendre un peu. Au cyclique, c'est donc des servo Futaba brushless:
A l'anticouple, on reste dans la même gamme de chez Futaba:
Pour gérer le pyro 700, et après les déboires de Castle en 6 et 12S, j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur du Kontronik. C'est donc un contrôleur spécial hélico, l'Hélijive HV120 avec double becs:
Je trouvais la ramure de l'oiseau trop fade, j'ai donc décider de lui mettre un peu de couleur.
A l'origine c'était ça
et maintenant c'est ça
Le nouvel an chinois avait mis un petit coup de frein dans mes commandes, mais tout est rentré dans l'ordre. Bon j'y vais j'ai du boulot...
Et bien voilà, il a volé cette après-midi. Après un check des différents réglage avec Michel, mise en rotation avec des pales de 600 avec un réglage pour valider la coupure gaz => ok Seconde séquence pour contrôler la mise en service du régulateur de tours à bas régime. Là je trouve que le cyclique tire à gauche, arrêt pour contrôle. Super, la voie aileron est inversée et c'est pas faute d'avoir regardé. Allez un petit "reverse" et le tour est joué. La suite de la séance d'essais a un peu été perturbé par l'avarie de mon tachymètre. On bien essayé une application sur Iphone de Michel, mais sans mode d'emploi et sans comparatif impossible de faire quelque chose de bien. Donc après réglage d'une courbe de gaz de base, je me lance la peur au ventre Malgré les pales de 600 et une vitesse rotor qui semble trop basse, ça monte mais la puissance n'y est pas. je décide donc de mettre les pales de 710. L'inertie semble terrible et la taille du terrain me fait vite me sentir à l'étroit, car sans s'en rendre compte l'accélération est démoniaque. Après quelques huit, et même si ça fonctionne à merveille, je décide de poser car je ne sais pas trop comment sont les lipos. Le premier bilan est très positif et cet hélico tient toutes ses promesses. C'est une formule 1 qui a besoin d'espace et qui même réglé à l'arrache montre sa puissance avec une vitesse de rotation très basse. j'ai encore pas mal de boulot de mis au point en perspective, mais une belle étape vient d'être franchie
Profitant d'une communauté très active et toujours en quête d'amélioration pour cette machine, voici ma dernière acquisition tout juste arrivée d'Italie:
C'est un support moteur améliorant la dissipation de chaleur de celui-ci. Avant nous avions donc ceci: